REMONTOIR MONTRE AUTOMATIQUE et BOITE à MONTRE de luxe

0

Votre panier est vide

Remontoir Montre Automatique Avis

Vous venez d’investir dans votre première montre automatique, mais que faire de cette nouvelle acquisition ? Heureusement pour vous, la réponse est simple: il vous faut un remontoir de montres.

Oula, nous sommes allés un peu vite…

On vous laisse découvrir pourquoi un remontoir est juste indispensable en 2022 pour votre collection de montre.

Ce petit accessoire permet en effet d’entretenir votre montre automatique tout en protégeant sa précieuse mécanique. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer pourquoi il est important de le posséder et ce qui l’a fait définitivement devenir indispensable dans l’univers de la micro-horlogerie.

Voilà à quoi ressemble un remontoir de montre  :

remontoir-montre-astronome-argent

 

À quoi sert un remontoir montre ?

Le remontoir de montre est un accessoire indispensable pour tout collectionneur. Il s’agit d’un moyen de préserver la montre en bon état, de la protéger, et de lui éviter les chocs.

Un remontoir permet à votre bijou d'horlogerie d'être exposée à l'air pendant plusieurs minutes sans que vous ayez à le faire tourner manuellement toutes les heures ou tous les jours. Votre montre sera ainsi moins soumise à l'environnement qui l'entoure pour une totale protection.

Un remontoir de montre est un accessoire indispensable pour tout collectionneur et/ou amateur. Il protège la montre des chocs et lui permet d'être exposée à l'air chaque jour, ce qui lui assure une plus longue durée de vie et préserve sa beauté.

Les avantages : remontoir de montre

  • La rotation du mouvement (roulement à billes, roulement à rouleaux ou roulement conique) est un dispositif utilisé pour garder les montres automatiques remontées et prêtes à être utilisées.

  • Certains remontoirs à montre proposent des verrouillages automatiques ou manuels pour éviter les vols et les casses.

  • En plus d'être un ajout élégant à n'importe quelle pièce, il préservera également la vie de vos pièces coûteuses en évitant un remontage excessif et une usure excessive grâce à la rotation.

  • Le design et le produit proposés par notre boutique en ligne sont très variés et permettent aux amateurs de bijoux de trouver leur bonheur facilement et rapidement.

  • Cet outil donne à votre collection de montre une réelle mise en valeur grave à leur design fin et luxueux. 

Donc : 

  • le remontoir est bon, car il permet de maintenir le mouvement en marche, ce qui assure la fluidité des huiles à long terme, contrairement à laisser la montre au coffre, qui finit par figer les huiles
  • le remontoir n'est pas bon, car il cause une usure prématurée du mouvement de la montre

Le remontoir de montres est-il un accessoire indispensable ?

Les montres automatiques doivent être remontées quotidiennement pour pouvoir fonctionner, mais que vous souhaitiez porter votre montre tous les jours où l'éteindre pendant quelques jours, la remonter manuellement chaque jour peut s'avérer fastidieux. Un moteur de remontoir alimente le ressort moteur en le faisant tourner lentement dans un sens, puis en le faisant revenir dans l'autre sens à intervalles réguliers. Le résultat est un apport régulier d'énergie qui évite les dommages causés par un remontage excessif ou insuffisant et permet à votre montre automatique de fonctionner comme neuve pendant des années.

C'est-à-dire que porter une montre avec la couronne retirée endommagera le mécanisme de remontage, car elle est conçue pour être remontée une fois par jour, ou plusieurs fois par mois. Le problème le plus courant résultant de la non-utilisation de votre montre est de devoir remplacer des pièces, puisque la friction due au manque d'utilisation a tendance à dégrader les pièces mobiles au fil du temps.

Pour nous, avoir un remontoir automatique, ce n'est pas juste un accessoire indispensable, c'est une étape dans l'achat de votre collection ou votre bien !

Les critères de choix d’un remontoir de montre

Choisir un remontoir de montre est une démarche importante. Il vous permet d’accroître la durée de vie de votre montre et ainsi la garder en parfait état. Pour ce faire, il convient de prendre en compte plusieurs critères qui vous aideront à choisir le mode d’utilisation idéal selon vos besoins et votre budget.

Les critères de choix du modèle :

  • Le premier critère que l’on doit prendre en considération est le type de moteur utilisé pour actionner le remontoir (manuel ou électrique).

  • Lorsque l’on opte pour un moteur électrique, il faut donc acheter un boîtier adapté au système de rotation choisi (horizontal ou vertical). Chez Le Remontoir Montre, nous vous fournissons absolument tout avec le remontoir pour que vous ayez juste à brancher votre accessoire haut de gamme et à profiter de votre nouvelle acquisition.

Le remontoir de montre est l'un des équipements les plus simples à utiliser et l'un des plus pratiques.

Puisqu'il permet non seulement de garder un bracelet de montre en bon état, mais aussi de ne pas faire perdre à votre montre sa valeur initiale. Il est également très utile pour toutes personnes qui portent un bracelet souvent, car le remontoir de montre assurera le maintien du bracelet et prolongera sa durée de vie. Les modèles Prestiges sont particulièrement appréciés pour la qualité de leur fabrication, leur design et les fonctions modernes qu'ils proposent (lumière LED intégrée pour les modèles avancés). 

remontoir-montre-luxe-automatique

remontoir-montre-noir-luxe

Conclusion de notre avis sur le remontoir montre 

Le remontoir de montre automatique est un moyen formidable, fiable et pratique de maintenir le fonctionnement impeccable de votre montre automatique pendant des années après son achat. Il protège la montre des dommages causés par les chocs, empêche votre montre automatique de s'arrêter lorsqu'elle n'est pas portée et veille à ce que votre montre fonctionne comme il se doit même si vous oubliez de la porter quotidiennement.

De plus, il fait tout cela sans avoir à remonter manuellement votre montre chaque matin comme vous devriez normalement le faire.

Un remontoir de montre est le moyen le plus efficace de garder vos montres préférées complètement remontées et en bon état, même lorsque vous ne les portez pas. En maintenant votre montre en rotation constante avec ses 300 tours par jour ou plus, il empêche les pièces métalliques de votre montre de se coller les unes aux autres, évitant ainsi d'éventuels dommages au mécanisme.

Pour tous les amateurs, collectionneurs et surtout les passionnés, les remontoirs vous attendent !


Ils parlent de nous :