BOITE À MONTRE ET REMONTOIR AUTOMATIQUE

FAQ's

Bienvenue dans notre FAQ, nous sommes ravis de vous compter parmi nous et de vous compter parmi nos clients. Nous avons essayé de répondre aux questions les plus courantes.

Information Produit

Vous trouverez ci-dessous quelques questions courantes sur nos produit.

Combien de tours par jours ma montre a-t-elle besoin ?

Une montre automatique a besoin de 600 tours pas jour en moyenne.

Plus votre montre est ancienne, plus il lui faudra de tours journalier. Lorsque votre montre est neuve 500 tours par jour est amplement suffisant.

Comment fonctionne un remontoir de montre ?

Votre montre est placée dans une coupelle rotative. Le but est de simuler le mouvement de votre poignet. C'est ce mouvement qui permet à l'huile présente dans le rotor, de rester fluide et maintenir le mouvement régulier du rotor.

Ainsi votre montre restera à l'heure toute l'année et elle sera prête à porter à n'importe quel moment.

Comment savoir si ma montre est à la bonne taille ?

Les remontoirs de montre s'adaptent à la totalité des bracelets et des cadrans. Lorsqu'il y a un risque que le remontoir soit trop petit, il est notifié dans la fiche produit.

Combien de temps ma montre doit-elle rester sur son remontoir ?

Votre montre peut rester 12 heures par jours en rotation. Les remontoirs de montre sont calibrés et programmés en respectant les temps de repos pour vos gardes-temps.

D'où proviennent les produits ?

Les remontoirs viennent d'Allemagne, Chine, Turquie, Italie ou Suisse. L'origine est indiqué sur la fiche produit. Ils sont sélectionnés, testés et approuvés par nos soins.

LIVRAISON & COMMANDE

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos questions courantes sur les commandes et les détails de livraison.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Le traitement de votre commande, la manufacture des produits, ainsi que la livraison (gratuite) demandent à notre équipe un délai de 7 à 14 jours ouvrables maximum.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande dans les plus bref délai, sans pour autant compromettre la qualité de nos produits.

Certains des remontoirs et boites à montre de notre catalogue sont dans notre ateliers, d'autres non. Ce qui peut expliquer les différences de délai entre les commandes.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le lien suivant : Suivi de Colis.

N'hésitez pas à nous contacter en attendant : support@le-remontoir-montre.fr

Combien coûte la livraison ?

La livraison est gratuite , il n'y a aucune quantité minimum exigée par commande. Nous livrons partout en Europe.

Je n'ai pas reçu ma commande.

Un problème avec la Poste ? Votre colis est perdu, cassé, ou détruit ? 

Avec notre livraison 100% sécurisée, Le Remontoir Montre se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant "vous débrouiller".

Nous assumons l'entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais

N’hésitez pas à nous contacter par mail à support@le-remontoir-montre.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes. 

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande, est-ce normal ?

Pensez à regarder vos spams et à enregistrer notre adresse e-mail par la suite. Si le mail n’est pas dans vos spams, contactez-nous à info@le-remontoir-montre.fr

ANNULATION & RETOUR

Vous trouverez ci-dessous quelques questions courantes sur l'expédition, les retours et les échanges

Puis-je modifier ma commande ?

Tant que votre commande n'est pas en "cours de traitement" vous pouvez modifier votre commande en contactant le service client ici

Comment retourner ma commande ?

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner votre commande.

Nos accessoires ont un contrôle de qualité stricts avant chaque envoi. Cependant, si votre commande présente un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit en question (dans l'emballage d'origine si possible) à l'adresse mail : support@le-remontoir-montre.fr accompagné de votre numéro de commande.

Nous serons en mesure de répondre et d'échanger les produit défectueux et non conforme au délà de 14 jours.

Tous les frais de retour et autres charges sont à la charge du client.

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d'annuler votre commande. Si la commande est d'ores et déjà en cours de livraison, les frais d’annulation s’élèveront cependant à 40% du prix d'achat.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à support@le-remontoir-montre.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins.

Sécurité

Quelles sont les méthodes de paiements disponibles ?

Votre sécurité est notre priorité : notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis.

Nous acceptons :

- Cartes de crédit

- Cartes de débit

- PayPal

Vos coordonnées bancaires ou Vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiquées. Tous les paiements sont protégés notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous n’acceptons pas les chèques.

Mes informations sont-elles sécurisé ?

Vos informations sont 100% sécurisées.

Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

N'hésitez pas à nous contacter