0

Votre panier est vide

Balancier d'horlogerie Organe de régulation

Balancier d'horlogerie montres automatiques

Le balancier est un élément mécanique utilisé pour réguler le fonctionnement des montres ou horloges mécaniques. Il est utilisé pour donner au mouvement une périodicité régulière et constante.

Il s'agit d'un type de balancier qui utilise un ressort spiral au lieu d'un spiral.

Le balancier est une pièce mécanique qui sert de base au mouvement d'une montre.

Le balancier est la pièce mécanique qui sert de base au mouvement d'une montre. Il régule la vitesse à laquelle l'énergie est libérée par le ressort moteur.

Il se compose d'une tige cylindrique centrale, appelée téton, à laquelle sont reliés deux bras, un de chaque côté. La jante de cette roue comporte des bras incurvés avec, à leurs extrémités, des poids réglables appelés vis de synchronisation, de sorte qu'elle peut être réglée pour osciller à une fréquence régulière. Cette fréquence détermine la rapidité ou la lenteur avec laquelle la montre fait tic-tac et garde le temps.

Au fil du temps, les méthodes de fabrication se sont améliorées et il existe aujourd'hui des variantes de conception plus sophistiquées pour répondre aux besoins de ceux qui préfèrent autre chose que les vieilles roues rondes à rayons droits.

La partie mobile du balancier de la montre est appelée ancre

La partie mobile du balancier de la montre s'appelle l'ancre. C'est une pièce mécanique qui, outre sa forme, porte également ce nom car elle est fixée au balancier et oscille à chaque tic. C'est une petite pièce mais essentielle pour garantir la précision du temps en assurant le mouvement et la régularité.

Rubrique principale : Horlogerie

L'horlogerie est une profession qui requiert l'expertise de personnes capables de fabriquer et de réparer des montres. Les horlogers doivent être très compétents dans l'art et la science du fonctionnement des montres, car ils sont impliqués dans tous les aspects de la fabrication des garde-temps.

Les horlogers fabriquent et réparent les montres, qui sont de petits appareils mécaniques indiquant l'heure en affichant les heures, les minutes et les secondes sur un cadran ou une face[1]. Ils s'assurent également que toutes les pièces fonctionnent correctement pour garantir qu'une montre fonctionne bien lorsqu'on en a besoin. Les premiers horlogers étaient appelés horologistes (du latin "horologium", qui signifie "instrument pour dire l'heure"), mais aujourd'hui, nous utilisons le terme "horloger" pour désigner ceux qui fabriquent et assemblent des montres pour gagner leur vie.

 

Le balancier agit en opposition à la force du ressort de barillet.

 

  • Le balancier agit en opposition à la force du ressort de barillet.

  • Il est fabriqué dans un alliage de silicium et de bronze et son inertie est réglée par deux vis situées à l'extrémité de ses bras. Tout comme le système nerveux de votre corps dépend de votre cerveau pour le contrôler, le balancier assure une fonction essentielle pour la montre : la régulation du mouvement. En d'autres termes, il oscille d'avant en arrière à un nombre précis de cycles par heure - appelé fréquence - et détermine la rapidité ou la lenteur du temps qui passe. Il existe deux types de balances : les balances à masse solide et les balances à masse mobile. Les balances solides ont un poids constant, tandis que les masses mobiles vous permettent de régler leur poids à l'aide d'un ou de plusieurs poids coulissants. Selon le modèle que vous choisissez, votre montre peut également être équipée d'un petit cylindre creux qui tourne avec cet élément ; ce cylindre sert de mécanisme de réglage pour une régulation supplémentaire de la fréquence (également appelée réglage fin).


Ils parlent de nous :